View Single Post
  #43  
Old 05-08-2004, 20:07
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Maintenant réfléchissez : qui vous dit que les gens qui achètent ça aimeraient autres choses ? Qu'est-ce qui prouve que sans SA et popstars ils achetèraient autre chose ?
Tout simplement parce qu'avant ils achetaient autre chose. Je reprends l'exemple de Nègre qui dit qu'il ne signerait pas Brel aujourd'hui. C'est quand même monumental. On fait de la musique fast food. Aussi vite mangée que digérée qu'oubliée... Ça veut dire qu'à cause de cette politique on se prive de musiciens et de groupe de la veine de Brel, Genesis, Led Zep, pourquoi pas les Beatles... Pas besoin de te rappeler les hystéries que provoquaient les Beatles. Pourquoi n'en serait il pas de même pour de la "vraie" musique aujourd'hui...

Quote:
Bargio >> Perso, je ne mettrais Britney spears dans la catégorie des SA.
Pour être totalement franc moi non plus. Ni elle ni Lorie d'ailleurs. Je pensais plus aux boys band et autres milliers de groupes de dance des années 90...

Quote:
D'une manière plus général, qui êtes vous pour décider ce qui est bien ? ce qui achetable et ce qui indigne de figurer au rayons "musique" ? Vous n'êtes personne et moi non plus.
Je dirais que tu marques presque un point. Sauf que : la question n'est pas de décider si Radiohead est plus digne d'être au rayon musique que les Larusso... C'est juste que d'un coté tu as un VRAI groupe qui fait de la musique pour la musique, qui compose, qui écrit dans son coin, qui peaufine et de l'autre coté tu as une fille qui débarque d'on ne sait où, et qui fait une reprise d'un tube super connu avec derrière un album sur lequel les chansons ne sont là que pour du remplissage... D'un coté tu as une démarche artistique, de l'autre tu as une démarche purement et uniquement commerciale : but avoué : se faire un max de blé, rien à foutre de la personne qui croit devenir une vedette et qui finira dépressive quand le succès sera parti, rien à foutre du public à qui ont ressert de la soupe qu'il a déjà mangé, rien à foutre de la musique, c'est du buisiness, plus de l'art... C'est cela que l'on reproche. Et c'est le fait de voir toute la place prise par ça qui nous énerve, parce que ça nous prive de merveilles...

Quote:
Je m'en branle que les majors gagnent bcp d'argent,
Ben pas moi. Parce que c'est au détriment de l'artiste et de son public. C'est un intermédiaire supplémentaire dont il faut se passer pour passer directement du producteur au consommateur. Les maisons de disque sont la plus grosse honte qui soit. Si elles prenaient de l'argent parce qu'elles le méritent et qu'elles font bien leur boulot de distribution / promotion de TOUS les groupes alors ok... Tiens, presque il faudrait que ce soit un service public hi hi hi

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote