View Single Post
  #7  
Old 05-07-2005, 19:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Globalement, c'est pas mal, sauf pour les disques durs. A l'heure actuelle, le meilleur choix est à mon avis la gamme T7K250 de Hitachi (j'insiste sur le T ...). Ils sont quasiment les plus rapides du marché en 7200RPM en termes de débit (seuls les Samsung SpinPoint sont devant), et surtout, ils ont un net avantage sur le plan des temps d'accès, alors que justement les Seagate sont vraiment à la traine (ttp://www.tomshardware.fr/images/stockage/20050628/image010.gif). Et pour moi, les temps d'accès sont bien plus importants que le débit (cf les disques Raptor et SCSI qui sont bien plus rapide à l'usage, malgré un débit inférieur aux meilleurs disques 7200RPM actuels ...).
Enfin, grâce à leur mécanique à seulement 2 plateaux, ils sont plus silencieux et chauffent moins que la plupart de leurs concurrents.

Pour l'alimentation, je ne sais pas trop ce que valent les Akasa, mais pour 10€ de plus, tu peux avoir l'Hiper Type-R de 480W, seule alimentation du marché à être certifiée par AMD et qui se paye en plus le luxe d'être parmi les plus silencieuses du marché grâce à un très bon rendement.

Pour les ventilos Papst :
- le /2 signifie connecteur ventilateur 3 broches (ceux présents sur les carte mère), les autres utilisent un connecteur molex 4 broches (branchement direct sur l'alim donc)
- NLL : Low-Low (n'existe pas en 8412)
- NL : Low (1500 RPM pour les 8412)
- NML : Medium-Low (2050 RPM)
- NM : Medium (2600 RPM)
- N/NN/rien : Normal (3100 RPM)
- H : High (3600 RPM)
- HH : High-High (n'existe pas en 8412)
Le G signifie à priori "Grease", c'est à dire ventilateur à roulement fluide plutôt qu'à roulement à billes (plus silencieux en fluide, plus durable en billes).
Reply With Quote