View Single Post
  #3  
Old 05-07-2005, 18:28
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Je suis pas loin du tout de ta config en fait, et j'en suis super content :
  • Asus A8N SLI Deluxe
  • A64 3200+
  • XP90+NB2
  • GeForce 6600GT Leadtek fanless
  • Hitachi 7K250 160Go
  • Plextor PX716 Noir (IDE quand même, vive la compatibilité)
  • Ensemble souris/clavier Logitech (pack avec MX700)
  • Tagan 380W
  • Boitier Textorm avec 2*120mm montés souples avec régulateurs Zalman
Le seul truc que je regrette, c'est que ça chauffe vraiment beaucoup ... donc pour avoir le silence, sans la clim c'est quasi impossible (plantages, ...). Niveau silence je suis assez content de mes composants, mais je suis obligés de faire tourner les ventilos au max pour éviter les plantages dans les jeux (la GeForce chauffe vraiment beaucoup).
Juste un bémol pour l'Asus, les bios sont pas terribles, de gros défauts de finition (vive les bugs de menus) et des options aux fonctions obscures (la série des PEG), aujourd'hui j'aurais plus confiance en MSI, Abit, ...
J'ai pris une carte TV avec, la Leadtek TV2000XP dont je suis très content, si tu en cherchais une. Pour la carte son, j'ai pris une Audigy2 LS qui fonctionne mieux que le système d'origine et est plus compatible avec les jeux (A3D, EAX, ...).

Alors je te conseille soit de prendre un système de ventilation balèse et silencieux pour ta CG (je ne sais pas si un NV Silencer est sorti pour GF6600, sinon le Zalman marche impecable, testé chez mon frêre) et de prendre la dernière CM Asus A8N avec les caloducs sur le chipset (rectification : c'est ton choix, bonne initiative ). Perso pour le chipset j'ai remis un radiateur Zalman NB47J mais il peine à dissiper la chaleur ... j'ai dû remettre un 80mm qui souffle sur le chipset et la CG. Donc pense à acheter des fixations souples pour tes ventillos et des régulateurs (ça coûte pas grand chose), éventuellement un rhéobus pour enclancher la vitesse supérieure facilement lorsque tu joue.

Si tu as des questions n'héiste pas
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 05-07-2005 at 18:38.
Reply With Quote