View Single Post
  #2  
Old 25-03-2004, 20:17
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Lenteur au démarrage Windows XP sP1

C'est pas normal du tout, j'ai une machine similaire (NF7-M, 2500+, 2*256DDR, ...) et WinXP boote à la vitesse du cheval au galop suivi d'un horde d'orcs de la terre du milieu ...
Est-ce que tu as installé les derniers drivers nForce ? Est-ce que la vitesse sous Windows (une fois les logiciels chargés) est satisfaisante ? Est-ce que ton système est overclocké ?

Première initiative : tu reset les paramètres du BIOS, et tu les refais correctement, optimisés raisonnablement pour les performances (sans pour autant overclocker ou utiliser des timers de ram insensés ). Ensuite, je ne sais pas quel "âge" a ton installation de Windows, mais si c'est plus de deux mois tu peux tenter une réinstallation. Il faut évidement mettre à jour les drivers nForce, et tweaker son boot via Startup CPL et ses services. Tu peux également, si tu as une seconde carte réseau qui n'est pas reliée à un véritable réseau, la passer en IP fixe pour qu'il ne cherche pas le DHCP inutilement.

Sinon, je déconseille vivement l'utilisation de bootvis, je n'ai pour l'instant vu aucune amélioration du temps de boot et je me souviens d'une mauvaise expérience avec, depuis j'ai arrêté de l'utiliser ... c'est d'ailleurs peut-être bien lui qui est responsable de ces ralentissements.

Je te conseille, si tu formate, de tester ta machine sans tout les logiciels d'installés (désactive ta connexion Internet si tu as peur des intrusions), avec uniquement le WinXP de base, mon WinXP Sp1b pour les mises à jour, les derniers drivers pour le chipset nForce et la carte graphique (officiels ou Omega), ET C'EST TOUT . Désactive le system restore et paramètre tes services. Si effectivement le ralentissement se confirme même dans une telle configuration, c'est que tu peux t'inquiéter, mais à mon avis le problème est d'ordre logiciel et une installation rigoureuse devrait t'éviter ces ralentissements.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote