View Single Post
  #1  
Old 02-11-2005, 20:06
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Best of Extensions Firefox

Au détour de magazines, sites et posts, il m'arrive souvent de découvrir des extensions fort sympathiques pour FeuRenard qui m'étaient auparavant totalement inconnues.

Je propose donc ici :
  1. De vous filer mes préférées ...
  2. ... et bien sûr, afin qu'on se sorte mutuellement un peu plus de notre ignorance, ça serait bien si chacun faisait de même
Allons-y !
  • AdBlock Plus vire la pub. Et il le fait bien, avec des expressions régulières et tout. De -Plus- (haha, hum pardon), cette version Plus offre en plus (oui, je sais) une whitelist bien pratique et quelques autres trucs bien comme le "support de sites" qui téléchargera quand même la pub mais ne l'affichera pas, pour fare croire aux annonceurs que leur pub a été vue. Dernier tuyau : vous trouverez sur adblock.free.fr d'excellentes RegExp.
  • Mouse Gestures vous permet d'accomplir des actions (back, forward, chargement d'un bookmark, ...) à l'aide de mouvements de souris (comme dans B&W pour les joueurs ou comme avec Sensiva/StrokeIt pour les connaisseurs). Indispensable.
  • Sage est un lecteur RSS sympa, je le mentionne mais j'avoue que je ne l'utilise plus du tout, just'coz Netvibes rocks. Si il vous plaît, vous trouverez ici d'excellents styles CSS.
  • Ook est une extension toute bête qui fait gagner du temps en ajoutant un menu Bookmarks au menu contextuel.
  • Fasterfox est le roi du cache/pipelining/tweak. Si vous avez une grosse connex et que vous voulez optimiser tout ça, vous avez trouvé.
  • TabPreview est pratique quand vous faites des grosses recherches et que vous terminez avec 20 onglets ouverts : il affichera une preview de la page lorsque vous passerez votre curseur sur un Tab.
  • ScreenGrab (merci Benjy) prend des screenshots de pages très rapidement, et vous évite les copier-coller successifs sous un éditeur d'image habituellement nécessaires pour avoir la page entière.
  • Smart Middle Click ouvre correctement les liens javascript (au lieu d'une bête page blanche), mais ne marche pas (encore) sous fx1.5.
Firefox Extensions [officiel].
The Extensions Mirror [non officiel mais très à jour et référence plein de versions non-officielles, de forks, et autres petite exts ne figurant pas sur le site officiel].
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote