View Single Post
  #21  
Old 22-07-2006, 14:24
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-11-2003
Location: Noumea, Nouvelle Calédonie
Posts: 21
Cool

Quote:
Originally Posted by Matt
Mouais ... La pomme s'est rarement portée aussi bien que ces dernière années ...
Oh que ça fait plaisir de t'entendre dire ça

Je repassait prendre des nouvelles de LongH… euh, non, de pallad… non plus, de Vista quand j'ai vu une rubrique Mac OS, ça m'a fait un choc

Concernant les virus et autre SalopWares par rapport aux parts de marchés, y'a un truc que j'ai jamais vraiment compris dans la motivations des types qui pondent ces parasites.

Pourquoi se prennent ils la tête pour développer un virus qui va aller casser les cahuèttes à 250 millions de Jean-Kevin sans rien faire d'autre qu'un format c:\ alors qu'en se donnant de la peine ils pourraient éventuellement chercher à pirater des gros systèmes pour y dérober des infos intéressantes ou à monnayer ? [paranoid]

Combien de virus ont été comptabilisés sur les autres plate-formes alors que les plus gros systèmes et la grande majorités des infrastructures réseaux de la planète n'ont jamais entendu parler de M$ ?

Unix existe depuis plus de 35 ans et on compte les malwares sur les doigts d'une main, je pense franchement que si la chose était virussable, elle l'aurait été depuis belle lurette non ? à moins que les bases même du système soient effectivement bien plus solides, rendant par la même les attaques bien plus difficiles à réaliser, surtout quant on sait que la grande majorité des hackers ne sont en fait que de simple scriptkidders en manque de pommade anti-acné ! moke:

Vous êtes sûr que c'est vraiment pour des raisons de parts de marchés ?

Ne serait-ce pas plutôt parce que Win est tous simplement une passoire ? :tired:
Reply With Quote