View Single Post
  #1  
Old 05-04-2005, 10:36
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Gestion des quotas sous Debian...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter un serveur WEB sous Linux Debian, avec gestion des quotas et accès FTP aux comptes. Ce fameux serveur devant servir par la suite pour de l'hébergement WEB.

C'est là que cela se complique, le WEB et le FTP fonctionnent bien, peut-être encore quelques petits réglages à réaliser, mais bon ...

J'ai réussi à activer la gestion des quotas, mais le problème se situe au niveau de la modification des quotas, la commande edquota -g ftp100 fontionne, m'ouvre bien l'éditeur (emacs) je modifie les quotas puis enregistre. Il me met en bas 'Wrote /tmp/Edp.a0FVya2' (l'emplacement me semble étrange mais bon) donc il enregistre, mais là je ferme regarde les quotas (repquota /home), et rien donc je refais la commande edquota -g ftp100 et m'aperçois qu'il n'a pas prit en compte les modifications ...

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur la question ?

Pour infos :
- Distribution : Debian Sarge (3.1) ;
- Noyau : Kernel 2.4.27 (par défaut avec la distribution) ;
- quota 3.04 (problème de fonctionnement avec la 3.09) et quotatool 1.4.4 ;
- Système de fichier : ext3.
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote