View Single Post
  #12  
Old 20-02-2004, 22:40
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Décaler l'affichage d'un bureau sous Linux (Fedora)

Voui. Ben en fait et même si je connais pas exactement la façon dont procède xfree, il doit prendre un point de référence par exemple le dernier pixel en bas à droite, définir ses coordonnées et construire le reste de l'image à partir de ça.
Si 1072 devient 1092, c'est que tu as décalé ton écran de 20 pixels vers la gauche.
Maintenant il reste le 1168 qui devient 1188 et là aussi je vois pas à quoi il sert lui puisque il dit la même chose que 1072->1092...

Et à mieux regarder ta cfg xfree (désolé :confused, ya effectivvement un blème puisque les modelines semblent avoir disparu et donc non moi non plus je ne vois pas quoi modifier (re-:confused. Tu as bien tout copié ?

Sinon là, ça serait sympa si quelqu'un de plus compétent pouvait apporter sa contribution, je sèche.

[edit] Mon frérot plus compétent que mon me dit que c pas comme ça que ça marche pour la construction (c'est bien plus complexe), pas grave c'était juste pour l'idée. Et sinon il me dit aussi que tu peux rajouter une modeline (cf quelques posts avant) dans la section Monitor même si il n'en existe pas.
Et il ajoute qu'elle ne sera peut-être pas chargée par défaut, donc il faut dire à x de l'utiliser, et ça se fait à la fin de xf86config :
Par exemple, si tu définis un moniteur comme ça :
Code:
 Section "Monitor"
 	Identifier   "Monitor_siemens"
 	VendorName   "Siemens"
 	ModelName	"Vieille merde"
 	HorizSync	31.5 - 64.3
 	VertRefresh  50.0 - 100.0
 	Gamma		1.5
 
 	ModeLine "1024x768@70"    75	1024 1048 1184 1328   768  771  777  806 -hsync -vsync
 	ModeLine etc.... (tous les autres modes)
 EndSection
alors il faudea dans la section "Screen" que tu utilises la modeline que tu as définie précédemment, comme ceci, en copiant le nom utilisé pour définir ta modeline modifiée pour ton problème:
Code:
Section "Screen"
  	Identifier "Screen_pluton"
  	Device	 "Card_geForce2"
  	Monitor	"Monitor_siemens"
  	DefaultDepth 24
  	DefaultBPP 24
  
  		SubSection "Display"
  				Depth	24
  				Modes	"1024x768@70"
  		EndSubSection
  EndSection
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 20-02-2004 at 23:03.
Reply With Quote