View Single Post
  #1  
Old 04-10-2004, 18:24
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
Malheureux Virus présent ... mais non détecté

Bonjour,

Petite demande à qui n'en veut. Voila, il me reste un poste sous W98.2 sur mon réseau local (seul OS supporté par les drivers de mon imprimante noir et blanc), et manque de pot, j'ai des problèmes de virus.

Description du virus : INfection standard des exe. Lorsque j'exécute un programme, il copie le programme non infecté sur le répertoire de travail (souvent le Bureau), ainsi qu'une copie du virus seul (ces fichiers sont de la forme "<nom du programme><un 0 supplémentaire par exécution du programme>1.exe" (ex : "reshack000000001.exe"). Il empeste la mémoire en gardant des copies résidentes (en X exemplaires).

Actions réalisées : J'ai installé successivement AVP Free (présent avant l'infection), Avast Home (le remplacant). J'ai réalisé plusieurs scans complets. J'ai utilisé des antivirus en ligne (pas d'AV payants, si certains se demandent) : aucun succès, le virus n'est pas du tout détecté (les bases sont à jour de la journées, et le virus est présent depuis près d'une semaine sur cette machine).

Question finale : Mis à part un reformatage pur et simple(j'y viendrais tôt ou tard, surtout vu la tête du système), qqu'un sait-il s'il est possible qu'un virus ne soit pas encore identifié ? Si oui, comment le soumettre et à qui ?

Voilà, c'est tout, et merci pour tous les commentaires (même les "rooooooh, il sait pas sécuriser un système ...roooooh")
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote