View Single Post
  #1  
Old 11-07-2004, 22:51
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
DragonFly BSD 1.0-Release

La version 1.0-Release de DragonFly BSD est annoncé depuis quelques heures sur un des mailing list de DragonFly.
Ce système n'est autre qu'un fork de FreeBSD 4.x. Vous pouvez déjà lire la présentation que j'en avais fait il y a quelques semaines.
La grande innovation est donc le LWKT (Light weight kernel threading). En effet, DragonFly apporte une reconstruction radicale des processus et du threading interne ce qui pour le moment, donne une meilleur stabilité, de meilleurs performances et une maintenance plus aisé. Le système intègre aussi un support SMP qui fait déjà beaucoup parler de lui dans le milieu puisque qu'il apparait être supérieur que celui proposé par Linux ou autre *BSD.

Biensûre il n'y a pas que cela, je vous conseil de lire une interview publié il y a quelques jours sur ONLamp.com plus qu'intéressante et vous apprendrez plus que mes brefs écrits. Vous y retrouvez Matt Dillon et quelques autres grands développeurs.

A savoir aussi que depuis quelques heures, l'installeur (le plus évolué et le plus GUI de la famille BSD) est officiellement inclus dans la distribution. Vous avez le choix entre une installation normale avec ncurses ou une installation réseaux; explication: il vous suffit de booter avec le cd de DragonFly, au prompt, configurer votre carte ethernet et une fois pris en compte, à partir d'un autre poste de pointer votre navigateur sur la machine à installer. Ce qui donne ceci. A l'heure où j'édite ce message, l'installeur doit être intégré dans cette première release, si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours télécharger l'iso + installeur sur le site cité en dessous (Avec l'installeur).

Site Officiel: DragonFly BSD.
Téléchargement: FTP/dfly-1.0REL.iso.gz, liste des mirrors.
Avec l'installeur (juste au cas ou): DragonFlyBSD Installer.
A lire: Readme.
DragonFly en photos: Usenix 2004.
Copyright: License BSD plus ou moins modifié.
Wiki: Trac DragonFly BSD, Wikipédia.
Blog: DragonFly BSD Digest.

Last edited by matt-fly; 12-07-2004 at 17:21.
Reply With Quote