View Single Post
  #1  
Old 20-12-2002, 22:51
lelapinfou lelapinfou is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-12-2002
Location: PARIS
Age: 58
Posts: 3
Exclamation Comment bloquer Yahoo Messenger ?

Une question fort déroutante ! Comme bloquer YAHOO Messenger ?

Le problème, c’est que Yahoo Messenger utilise soit le port 5050, soit le port 80, soit un autre au hasard !!! Donc, pas évident ! Sauf si je ne veux plus que personne accède a Internet ! Bien entendu, et là, cela se complique, Yahoo Messenger change aussi de serveur a atteindre quand vous en avez bloqué un ! Alors, je pourrais bien entendu bloquer une classe B complète (216.136.0.0), mais déjà, ce n’est pas « propre », et puis, cela impliquerais que le site Yahoo.com serait inaccessible, et certainement d’autre aussi !
Je tiens à préciser que j’ai un firewall Watchguard Box II, et même eux ne savent pas comment faire… A suivre…
Je pourrais aussi a partir de mon DNS créer une occurrence Yahoo.com, histoire de tout détourner quand un utilisateur accède a Yahoo Messenger, mais là aussi, la solution ne me plait pas vraiment. Je pense qu’il doit exister une solution au niveau firewall, mais... pour le moment trou noir !
J’oubliais, les firewall de watchguard n’accepte pas de nom de domaine à bloquer, mais uniquement des adresses IP !
Donc, si une personne connaît la solution ? Avec plaisir…
Reply With Quote