View Single Post
  #29  
Old 04-11-2003, 18:30
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: La Sécurité routière et les radars

tu as raison mais le comportement est primordial, mais il y a des règles et nous nous devons de les respecter, les distances de sécurité ont vu leur définition modifiées il y a peu, avant c'était une distance maintenant c'est 2 secondes par rapport au véhicule qui te précède, seulement entre un accrochage à 90 et un à 160, les dégâts corporels et matériels ne sont pas les mêmes.
En Allemange où certaines autoroutes n'ont pas de limitation de vitesse, il n'y en a pas beaucoup qui roulent à plus de 130, j'en ai même vu beaucoup qui était en-dessous de cette vitesse, à cela il y a plusieurs raison: ces autoroutes sont assez mal entretenues donc y rouler vite est plutôt inconfortable, d'autre part les peuples nordiques sont en général beaucoup plus respectueux et calmes au volant que nous, les Français.

et pour le coup du carambolage, et bien même si toi tu respecte la distance de sécurité avec le véhicule de devant, rien n'empêche celui qui te suit de te coller ou bien à celui qui était en train de te doubler de se rabattre juste devant et piler (j'en vois tous les jours en rentrant chez moi, les gars doublent sur l'autoroute et se rabattent juste au niveau de la sortie en freinant comme des malades), et bien dans le premier cas tu auras 100% raison vu qu'on t'aura tamponné par l'arrière mais tes cervicales si ce n'est plus auront tout de même morflé, dans le second il faudra que tu arrives à prouver que c'est l'autre qui s'est rabattu devant toi au dernier moment, sinon c'est tout pour ta pomme.
Reply With Quote