View Single Post
  #3  
Old 27-06-2004, 16:24
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Scob : Un nouveau virus très dangereux !

IE fait ce qu'on lui demande, est intégré à windows et donc utilie et utilisé par tout ceux qui veulent pas et qui ne savent pas installer des logiciels tiers...

Son interface est très ergonomique, aucunes difficultés particulières pour configurer et paramétrer la bête contraitement à d'autres concurrents...

Après on peut dire que Firefox ou Mozilla sont peut être mieux qu'IE, mais certainement pas Netscape ou Opéra (payant).

Pour les autres navigateurs qui utilisent le moteur d'IE, ils sont souvent menacés par les mêmes failles que l'original.

Aujourd'hui c'est surtout IE qui est attaqué...mais les logiciels parfaitements sécurisés n'existent pas ! quand d'autres navigateurs comme firefox seront plus démocratisés, on se dira ptet "ben zut y a des failles aussi !?!"
Y a qu'à voir MacOs X qui vient de découvrir les virus, Linux et ses failles dans le kernell etc.

En plus IE est le navigateur universel capable de lire 99.99% des pages web alors que d'autres ont plus de mal.

PS: j'utilise firefox 0.8 mais je suis bien obligé de garder IE pour afficher certaine page...

Ma réponse est un peu hors sujet mais bon, on peut poursuivre ton raisonnement plus loin en se demandant pourquoi les gens utilisent encore Windows !
__________________
Reply With Quote