View Single Post
  #3  
Old 26-02-2004, 13:13
agojc agojc is offline
New-Born !
 
Join Date: 17-02-2004
Location: 93
Age: 58
Posts: 20
Send a message via MSN to agojc
Re: progs inaccessibles sous XP après un certain temps

Merci de l'intérêt que tu portes à ce sujet.

La question que tu poses est la bonne question, et la question-piège aussi : je suis toujours connecté. Donc, je te l'accorde, il faut que je fasse un test sérieux en me déconnectant... un certain temps. C'est aussi ça la galère : le pb peut intervenir au bout d'une heure, comme au bout de trois jours. Et 3 jours sans Internet, bref... Mais a priori, et aussi parce que le problème ne s'est jamais produit pendant mes courtes périodes de déconnexion, je dirais qu'effectivement, j'ai besoin d'être connecté pour que le souci se produise. Ce qui explique pourquoi je pensais à un pb avec NAV ou NIS (Norton Internet Security), qui, à force de bloquer les tentatives d'intrusion, se prennent peut-être les pieds dans le tapis. D'autant qu'il arrive que s'ouvrent des boîtes d'alerte ou de dialogue inopinément, qui concernent les infos d'abonnement.

Au passage, j'utilise un Fast Sagem 800 sans souci particulier (ADSL 512k).

J'aimerais bien savoir concernant NAV et NIS s'il y a des problèmes répertoriés avec ces logs sous XP, car, s'ils ont un côté pratique et globalement fiable indéniable, ils forment quand même un peu une usine à gaz... Déjà, ces boîtes qui s'ouvrent... un peu surprenant ! Et, concernant un autre soft Symantec, j'ai viré Utilities offert avec NIS 2003, et qui m'a occasionné quelques plantages mémorables (défrag hasardeuse, nettoyage de la BDR violent...).

Voilà, je nage en plein schwartz, mais globalement la réponse est oui, je dois me connester pour que ça se produise !

Merci d'avance pour les idées qui te viendraient. D'ores et déjà, je vais tenter d'essayer Kapersky AV, et un FireWall (je ne sais pas trop lequel d'ailleurs !) pour tester une config sans Norton...

A plus.
Reply With Quote