View Single Post
  #1  
Old 24-08-2004, 11:06
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
WinXP SP2 : Erreur d'accès à un fichier

Salut à tous

Mon petit problème du jour est le suivant : j'ai réinstallé ma machine en WinXP SP2 il y a quelques jours, et j'ai voulu éditer un petit fichier texte de mon répertoire Cygwin ce matin, mais au moment de l'enregistrer ... erreur d'accès au fichier. J'ai donc vérifié ses propriétés, il n'est pas en lecture seule, ni système, ni caché, et visiblement le dossier n'est pas crypté puisque j'ai pu le lister et lire les fichiers. Lorsque j'ai tenté d'ajuster les propriétés de tout le dossier cygwin, voici ce que j'obtiens :



C'est bien la première fois que je vois ça, j'ai donc essayé de copier les fichiers dans un autre dossier du même disque, et là ça fonctionne, je peux les éditer. Lorsque je copie un fichier dans le dossier Cygwin, je peux encore l'éditer. Mais ceux qui y étaient à l'origine ne peuvent être édités que s'ils sont copiés dans un autre dossier !
Je peux éditer mes fichiers grâce à cette petite astuce, donc le problème n'est pas très grave, mais j'aimerais tout de même savoir pourquoi l'accès en écriture aux fichiers de ce dossier m'est interdit ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote