Thread: Ubuntu 6.10
View Single Post
  #1  
Old 26-10-2006, 18:56
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ubuntu 6.10

Bonjour a tous,
Avant toutes choses, oui, y'a pas d'accents sur mon clavier (du moins pour le moment).

Alors voila, Edgy Eft, la nouvelle version d'Ubuntu est sortie. Avec du firefox 2 et plein des nouvelles choses qui sont super bien.
Pour ceux qui l'auraient oublie, il s'agit d'une distribution linux facile a prendre en main tout en etant complete, puisqu'elle est basee sur Debian. A recommander chaudement aux gens qui veulent se liberer de Bill, juste essayer pour voir et ceux qui ont eu des soucis avec d'autres distributions soit-disant faciles [1].

Quelques nouveautes
 
Gnome 2.16
Firefox 2.0
OpenOffice 2.0.4
Gaim 2.0 beta 3.1 (yeepee )
Plein d'autres...


Liens (en anglais, desole dda42 ) :
Annonce
Release notes
Telecharger
Telechargement direct (ftp, fichier iso pour i-386 (PC habituels, pas mac, pas 64bits), miroir francais (oui j'ai pas de cedille non plus))
Source : slashdot

Communaute francophone
Documentation sur l'installation en français

[1] genre un collegue chinois a perdu une journee entiere a tenter de mettre sa fedora en chinois et d'activer le clavier du meme pays alors que ca a ete fait en quelques secondes sous ubuntu...
Comme quoi faut pas desesperer apres une seule mauvaise experience


EDIT :
J'ai oublie de preciser que Dapper Drake (6.06 LTS) continuera a etre mise a jour pendant encore deux ans et demi (quatre ans et demi pour la version serveurs) car il s'agit d'une version LTS (soit long term support, support a long terme), ce qui n'est pas le cas d'Edgy Eft (6.10), qui sera donc supportee jusqu'a la prochaine version (la mise a jour etant franchement plus simple que d'installer un nouveau windows, ce n'est pas un probleme pour un ordinateur personnel).

Last edited by fonji; 26-10-2006 at 20:29.
Reply With Quote