Thread: Merci Jarno !
View Single Post
  #39  
Old 27-05-2004, 22:15
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by Matt
Et encore une fois, je te rappelle qu'en Formule 1, comme sur la route, c'est au pilote de la voiture de derrière de savoir rester maitre de son véhicule quelque soit le comportement du précédent.
D'accord, sauf que dans ce cas là, les images montrent bien que Montoya essaye d'éviter Schumacher en partant sur la droite et que c'est en quelque sorte Schumacher qui referme la porte (involontairement) suite à sa mini perte de contrôle due au freinage raté. Les histoires d'être maître de sa vitesse c'est bien joli, mais en général je ne suis qu'une fois sur deux d'accord avec ça. C'est pas parce que "c'est la règle" que c'est forcément intelligent. Ça vaut pareil avec le code de la route. D'ailleurs avec une telle règle on se retrouve avec des petits malins qui pilent devant toi comme des brutes pour se faire défoncer le parechoc et se le faire refaire à moindre frais... Ensuite ils demandent à la "victime" de payer un peu en liquide pour les réparations parce que de toutes façons ils savant très bien que la "victime" n'a pas d'autre choix, parce qu'en cas de constat, c'est elle qui perdra. C'est arrivé à deux personnes dans ma famille, pourtant pas bien grande. Bref : le problème n'est pas que Montoya n'a pas "su" éviter la ferrari, c'est qu'il n'a pas pu... à cause du freinage raté... Point à la ligne (je préviens d'avance, je ne reposterais pas sur ce sujet, j'ai autre chose à faire ) Ça ce n'est pas grave. Par contre, le fait que Schum ne veuille pas le reconnaître à mes yeux c'est grave. Avec ses 5 victoires d'affilé et ses 6 titres et autres records, il ne se sent plus. La preuve (à mon avis "ultime") c'est que dans les même conditions deux ans plus tôt il avait reconnu l'erreur comme étant la sienne.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote