Thread: Merci Jarno !
View Single Post
  #36  
Old 27-05-2004, 20:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by Fred
Matt, Mercedes peut surtout remercier Kimi et Coulthard de ne pas se plaindre de la voiture comme le ferait un Montoya ou un Villeneuve . Tout deux font ce qu'ils peuvent avec la MP4-19 (un plus que l'autre j'ai l'impression ) et ce n'est pas toujours facile, mais j'espère que ces errements technologiques vont nous permettre d'avoir une MP4-20 du feu de dieu .
>> Oui ... Mais on espérait déjà une MP4-18Arlésienne du feu de dieu, puis une MP4-19 du feu de dieu, et vu l'évolution de McLaren ces dernières années, ils vont lutter avec Minardi l'année prochaine ...

Quote:
Originally Posted by Fred
D'ailleurs pour les moteurs c'est plutôt amusant :
Mercedes V10 à 90°
Renault V10 à 72°
>> L'augmentation de l'angle permet d'abaisser le centre de gravité de la voiture, mais augmente les contraites et donc diminue la fiabilité. Au début des années 90, le 72° était le standard. Vers la fin, c'est le 90° qui s'est imposé, les deux derniers à l'avoir adopté étant Mercedes (en 2001 je crois) et Cosworth (2003), alors que Renault a introduit en 2002 un moteur à 111°.
Mais face aux problèmes de fiabilité et au manque de puissance du 111°, Renault a fait un grand pas en arrière en retournant au 72°, mais finalement, il s'avère que ce choix semble plutôt judicieux ...
Reply With Quote