View Single Post
  #4  
Old 07-05-2007, 19:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by the5thorseman View Post
Os X m'a tout tl'air d'être "Plug&play" alors!!!
Et comment ! Tu verras à l'usage que les procédures d'installation sont absolument déconcertantes de facilité !! Tu récupères une archive sur internet, tu décompresses, tu glisses l'icône dans le dossier "application" et hop. Installé

Sinon, pour les "gratuits" indispensables, je te conseille de lire ce sujet sur le forum de Macbidouille : plein de freeware absolument excellents...

Comme Matt, je te conseille Adium, mais également un truc qui s'appelle Menumeters, Flip4Mac (pour lire les Wmv sur internet), IGrabNews pour les newsgroup, Gallerie pour faire des galeries d'images à partir de iPhoto, VLC pour les vidéos, Smultron pour le code, SafariBlock pour bloquer les pubs dans Safari, Mail Appetizer pour des notifications sympa dans Mail... etc. J'aime bien aussi CocoaGesture. Pureftpd pour faire un serveur ftp sur le mac...

Après, antivirus, maintenance, c'est pas la peine. Éventuellement un truc qui s'appelle Onyx, mais bon...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote