View Single Post
  #4  
Old 24-12-2003, 11:42
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: GeForce FX 5950 vs Radeon 9800 XT

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Moi j'aurais plutôt dit que les images parlent d'elles même.
ATI powa.
>> Une analyse rapide des résultats montre quand même que d'un point de vue performance/prix, c'est plutôt nVidia qui prend l'avantage ... En effet, pour 80€ de moins à l'avantage de la nVidia, celle-ci se permet quand même des performance très proches, voir légérement supérieures, en particulier dans les hautes résolutions et lorsque l'Anti-Aliasing et l'Anisotropic Filtering sont activés, pour lesquelles ces cartes sont justement conçues (pas la peine d'avoir de tels monstres pour jouer en 1024 ...). De plus, le gain apporté par l'overclocking est supérieur sur la nVidia dans des applications pratiques, ce qui tend encore à effacer ce faible écart.
Donc au final, ce qui fait le réél avantage des cartes ATI, c'est pas les chiffres donnés par le test, ni même la qualité visuelle, mais plutôt la qualité sonore de la carte (non non, on parle bien de cartes graphiques et pas de cartes son ^^), comme le souligne d'ailleurs l'auteur de l'article dès la première page : "The fan is very quiet when in 2d/low temperature and even when it speeds up to cool more efficiently it was almost un-noticeable noise wise".
Donc le Kaspof avait raison, c'est pas les images qui parlent, mais les oreilles ou le porte-monnaie selon les priorités de l'acheteur (perso, je pencherais soit pour une 9800XT, soit pour une FX5950 + ZM-80C-HC + ZM-OP1)
Reply With Quote