View Single Post
  #6  
Old 12-02-2005, 09:55
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Salut Phenix,

et d'abord merci pour tes précieux conseils ...

J'ai bien lancé l'utilitaire de Trend Micro (avec le fichier des dernières signatures virales) : j'ai pu ainsi éliminer 5 virus (dont 4 trojans) de mon système ce qui est une bonne chose

J'avais déjà scané mon système avec Ad-Aware mais sans succès pour l'élimination des spywares (il m'a juste viré des éléments de la base de registre)

Car j'ai un gros problème avec un programme malveillant téléchargé à mon insu : il me balance une page de démarrage Web que je n'arrive pas à éliminer via "Options Internet" > Page de démarrage. De plus il me "réorganise" complètement les icônes situées en haut de l'Explorateur. Enfin, et c'est la cerise sur le gâteau, je ne peux plus afficher la boîte de réception de ma messagerie (IncrediMail) et je n'ai donc plus accès à mes courriels :angry:

J'ai pu identifier ce malware dans le Panneau de configuration > Ajout et suppression de programmes : il s'agit de "Home Search Assistant" Quand j'essaie de le supprimer Windows me dit : Impossible d'ouvrir "http:\\Looking-for.cc/Uninstal/Home Search Assistant.html" J'ai donc essayé de lancer une recherche de ce fichier pour le virer manuellement et ... Négatif ! C'est un peu dur !

NB : les liens hypertextes de ce post se sont crées tous seuls ... C'est véridique : c'est pour dire l'infection bien avancée de mon système
__________________
Think different




Reply With Quote