Thread: Ubuntu 6.10
View Single Post
  #12  
Old 24-03-2007, 12:44
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Hmouais un peu déçu...

Testé en vitesse les nouveautés, et :
- quand je demande d'installer des drivers propriétaires avec le nouvel assistant, il me dit que mon matériel n'en a pas besoin (alors que j'ai une 6800GT tout ce qu'il y a de plus standard et normalement supportée...)
- quand j'active les "desktop effects" quand même, au lieu d'un "non non tu peux pas" je me retrouve avec un écran tout blanc (il sait pas checker que j'ai pas les extensions OGL nécessaires à leur fonctionnement ?)
- l'installation automatique de codecs est loin d'être aussi intuitive que prévu. On se chope une dialogbox d'installation de logiciel sans aucun message explicatif, puis il faut savoir qu'il faut switcher sur le canal restricted, et après l'installation est laborieuse entre le Apply à faire avant OK sinon ça marche pas, pfouh...
- pas foutu de détecter le ratio 16:10 de mon lcd, du coup faut triffouiller du xorg.conf pour avoir son 1440*900 au lieu d'un 1152*864 tout déformé.
- dans le même ordre, sur mon portable équipé en intel 915 qui devrait être détecté et patché (nouveauté sur la herd3 je crois) pour permettre aussi la résolution native bizarre, ben non, je dois me taper du 4:3 déformé
- kubuntu est à la ramasse sur toutes ces nouvelles features. OK ils ont leur propre cycle de dév, mais j'aurais bien aimé voir les trucs ci-dessus intégrés aussi.

Ca progresse, mais c'est pas vraiment aussi noob friendly que prévu. C'est que la beta, ok, mais j'ai été habitué à mieux... Je reste en Edgy et on verra bien à la finale.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote