View Single Post
  #1  
Old 07-01-2006, 14:31
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Mixage video DVD + Audio VHS

Salut,

depuis longtemps je cherchais un film que je trouve excellent : Le petit diable et je l'ai trouvé assez récemmentici.
Le problème est qu'il est en italien avec sous-titres italiens, je l'ai pris quand même car j'ai étudié l'italient quelques années mais de là à comprendre l'italien en audio sur un film de plus d'une heure et demi (100 minuntes sur la version DVD), je n'y crois pas trop (à la limite avec les sous-titres italiens)

j'ai cherché un peu partout sur le web (sites français, américains, italiens, anglais, etc...) et n'ai pas trouvé de version avec audio ou sous-titres français.

Mais un ami m'a prêté une cassette vidéo du film enregistré à la TV il y a assez longtemps, forcément la qualité vidéo est déplorable et l'audio manque un peu de puissance.

je dispose d'un enregistreur DVD de salon à disque dur, je viens de finir la numérisation de la VHS et je me demande quel serait le milleur moyen pour profiter de la bande son française de cette VHS avec l'image du DVD.

je pense qu'il faut tout d'abord que j'extraie la bande son de la vidéo numérisée et que je la retraite un peu (notamment en augmentant le gain), ensuite je devrai ripper le DVD sur mon DD et m'assurer que la vidéo et l'audio aient exactement la même longueur mais je ne sias pas comment ajouter une piste audio à un DVD ni comment la synchroniser (je sais le faire en DivX mais si je peux éviter la compression, ça m'arrangerais )
c'est là que je butte un peu et que j'ai besoin de l'avis de connaisseurs : cette solution est-elle convenable ? avez-vous une autre solution à me proposer ? quels logiciels me conseillez-vous ?

Merci.
Reply With Quote