View Single Post
  #3  
Old 07-05-2005, 18:51
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by bargio
Ouais... normal... tout ce que tu cites c'est des indépendants... Et pas grand monde a réussi à trouver des accords avec les indépendants pour les ventes en ligne. Pas plus iTunes que les autres...
Of course, d'où l'intérêt d'aller chez les indépendants eux-mêmes puisqu'ils font du bon boulot . Et si je cause d'iTunesMusicStore, c'est uniquement parce que c'est le plus gros et connu. Mais j'aurais pu ajouter Virgin, Fnacmusic, Napster...
D'autre part, certes je trolle un peu sur ITMS en passant, ce n'est en aucun cas le but de mon post, qui est de faire découvrir une plate-forme.

Quote:
Originally Posted by bargio
Oui, mais c'est les maisons de disque qui l'imposent...
C'est vrai et je cite la FAQ de bleep :
Quote:
Originally Posted by FAQ bleep
Secondly, Bleep music has no DRM or copy protection built in. We believe that most people like to be treated as customers and not potential criminals - DRM is easily circumvented and just puts obstacles in the way of enjoying music. Apple has even privately stated that they decided to use a weak form of DRM solely to get major labels onboard.
Quote:
Originally Posted by bargio
Pas sûr que ce soit très légal vis à vis de la sacem ça...
T'as du mal comprendre ce que je disais : au lieu d'être limité à 30s comme chez les gros (du moins si c'est toujours le cas) hébin tu peux avoir une preview du morceau entier. Ce qui est un gros avantage pour de la musique parfois loin d'être "immédiate". Et ce que je faisais surtout ressortir c'était que le player est tout simple, léger et pas chiant, contrairement aux trucs windows media powered de chez fnacmusic.com par exemple.

Quote:
Originally Posted by bargio
C'est pas le prix en général sur l'ITMS aussi ?? (j'en sais rien, j'y suis quasi jamais allé...)
Si, et c'était justement la comparaison que je faisais :
1. Tous ces artistes sont absents du catalogue de chez papa Apple.
2. Etant musicien, tu devrais connaître les prix des shops d'indépendants, où étant donné leur faible impact les disques dépassent souvent les 20€...
Ici, certes y'a pas de pochette, pas de CD donc c'est pas vraiment comparable mais pour en revenir aux shops online, acheter de la musique d'indépendants au même prix que chez Apple/Majors c'est appréciable et c'est pour ça que je l'ai souligné même si hors contexte ça n'a rien d'exceptionnel.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 07-05-2005 at 19:01.
Reply With Quote