View Single Post
  #1  
Old 07-05-2005, 15:58
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
ITMS aux chiottes. Bleep powa.

J'ai essayé plusieurs fois iTunes Music Store pour de l'achat en ligne de musique (puisqu'ils ont le choix le plus large, paraît-il). Et comme le devinent les adeptes du l'hiersay, c'est tout naturellemnt vers la section electro que je me dirige.

"Et là ... c'est le drame".
Comment dire ? Comment exprimer ma profonde déception ? Pour commencer (au moment de ma dernière visite), quel "featured artist" m'accueille en tête de page ? Ce bon vieux Jean-Michou Jarre. Bonbon ... quoi d'autre ? Ouais il y a un peu d'Air, et ô surprise, Prodigy. Bon STOP, où qu'elle est la barre de recherche ? Je veux du Ninja Tune, du Warp, du Playhouse, un peu de BPitch pitiééééééé ! Et non, je n'en aurai pas. Autechre ? Connais pas. Squarepusher ? Qui c'est ? me répond ITMS. Amon Tobin ? Naaaaaaaan mais en ce moment le dernier Moby marche bien me souffle un quick tip ravageur et révélateur de l'état de délabrement de la chose.

Mais heureusement, Warprecords, label de référence, est venu une fois de plus à ma rescousse avec le fantastique


C'est quoi ? C'est un site de vente de musique online

  • Qui utilise un vrai browser. Pas de iTunes foireux à supporter.
  • Qui respecte sa clientèle en utilisant non pas du aac ou wmv encrypté qui emmerde tout le monde, mais du MP3 proprement encodé en LAME --alt-preset-standard. A venir, du FLAC pour les utilisateurs les plus exigeants.
  • Qui propose l'intégralité de chacun des morceaux en préécoute à 90ko/s au moyen d'un petit player flash pas intrusif.
  • Magistralement réalisé par The Designers Republic (les types qui entre autres sont responsables du design des WipeOut). Clair, propre, que demander de plus ?
  • Et surtout qui référence un nombre fort respectable d'artistes. Les labels de référence que j'ai cités au dessus, mais de plus en plus (iaiiiisse !) de hiphop avec notamment Lex (Subtle, Boom Bip) et Big Dada (les excellents et français TTC)
Enfin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Bleep n'est pas un site généraliste. Il y a de pures merveilles de pop-folk et de rock sur ITMS et jamais vous ne trouverez Shivaree ou les White Stripes sur Bleep.
Mais en ce qui concerne l'électro, c'est tout vu. Dernier point : le prix ? 10€ l'album. Foncez.


Bleep.com.
Warprecords.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 07-05-2005 at 16:03.
Reply With Quote