View Single Post
  #3  
Old 21-08-2008, 08:51
alsace alsace is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-08-2008
Posts: 1
Excellent Corel paint shop pro

Quote:
Originally Posted by celinette2 View Post
Bonjour
Bonjour et bienvenue au club des utilisateurs de PSP,

Quote:
Originally Posted by celinette2 View Post
je suis toute nouvelle sur ce forum et dans le monde des graphiste!
je suis sur le point d acheter le corel pain shop pro photo XII (68€)car j ai pu m amuser sur le XI en demo et je le trouve tres complet! mais n'y connaissant rien...!!! il a l air d'etre equivalent a photoshop sachant que tout le monde dit que c est un des meilleurs logiciels..?!
Bref j aurais 2 questions si quelqun veut bien se devouer pour moi:
- ce logiciel vaut il le coup, est t il vraiment bien?
Pour l'utiliser entr'autre et l'avoir conseillé, je dirai très bon rapport qualité prix (il a baissé depuis sa sortie)
Il utilise à peu près les mêmes outils que Photoshop qui est d'un niveau certes supérieur mais le prix également.

Quote:
Originally Posted by celinette2 View Post
- si quelqun peut m expliquer en 2 mots comment creer et modifier et effacer les calques, j y comprends rien , pourtant ca a l air super util un calque!! j ai toujour l impression de ne travailler que sur 1 seul!(il y a plein de copier, coller , ouvrir nouveau, coller comme nouveau calque mais je retrouve pas le 1er...)
SI QUELQUN A PIGER QUELQUE CHOSE A MON CHARABIA, MERCI D AVANCE POUR TOUTE INFORMATION!!
en faisant court car ceci est assez complexe au début:
Lorsque vous souhaitez modifier ou faire des compositions,effets, vous copiez votre image ou votre selection d'image en calque. Vous en créez autant que vous le souhaitez.Ils se placent à droite. Ils portent par défaut le nom de raster1,raster2 etc...Il est conseillé de les nommer pour s'y retrouver. Il suffit de cliquer bouton droit sur le calque choisi pour le modifier. Un oeil apparait, si vous recliquez sur l'oeil ce calque disparait de l'écran mais n'est pas effacé.On peut les supperposer, les déplacer comme l'on souhaite pour les faire apparaître dans l'ordre que l'on souhaite.Un forum pas trop actif en ce moment est à:
serveur de news : cnews.corel.com
forum: corel.international.french.paintShop
Je conseille de se procurer le livre de paint Shop pro Photo XII car celui fourni avec le logiciel n'est pas top pour un débutant.
Cordialement
andré

Last edited by Benjy; 21-08-2008 at 11:45. Reason: Correction des citations
Reply With Quote