View Single Post
  #2  
Old 11-07-2003, 19:23
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,


Heu pour ma part optimiser et ligth n'ont pas la même signification pour ma part

Je m'explique ligth me ferrait penser que tu désire supprimer des application intégrer a XP pour qu'il ne prenne moins de place sur le dd ?!

Et Optimiser le rendre hyper speed

En gros pour ma part je fait sytématiquement ceci:

1) Je supprime la mise en veille prolonger de XP.
Résultat gain de 650 Mo en gros sur le DD

Réalisation : dans les parametre de l'"cran de vielle boutton gestion d'alimentation.

2) Je garde le noyau "alias Kernel" en ram "mémoire vive"

Citation de Zébulon:
Windows 2000 & XP conservent les drivers et le noyau du système en mémoire paginable (stocké sur le fichier d?échange, donc sur le disque dur). Cette astuce va obliger le système à les conserver en RAM, ce qui permettra une exécution du système plus rapide.

Avant de commencer, il faut s?assurer que votre système dispose de suffisamment de RAM, auquel cas celle-ci serait saturée ! Il est conseillé d?avoir au minimum 128Mo sous NT et 256Mo sous XP. Attention également, si vous êtes friand d?applications gourmandes en RAM (style Photoshop travaillant comme un bourrin), il vous faudra plus de RAM !

Ouvrir regedit
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Modifier (ou créez) la clé DisablePagingExecutive du type DWORD
Donnez lui la valeur 1 (0 par défaut)

3) j'utilise ma ram au mieux et non le swapfile "alias memoire virtuel"

http://www.newdimension-fr.net/tip42.html?

4) J'ai déplacer mon swapfile sur une autres partition "d'un autres disque sinon cela ne sert a pas grand chose" créer uniquement pour cette usage et d'une taille de 2Go et j'ai régler celui-ci en taille max et mini.

Panneaux de config/system/onglet avancé/Boutton parametre de performance/onglet avancé/Mémoire vituelle avancé.

Pour ma part j'ai mis 1x de mon taux de ram vue que j'en ai pas mal sinon faut mettre 1.5xram voir 2.5xram.

Tu peux en profité pour regarder ce qui te convient ou pas dans "effet visuel".

5) Je régle mon prefecth a 2

Citation zebulon:
Prefetcher est un service qui permet à XP de surveiller les programmes couramment utilisés dans le but de les charger plus rapidement. Il est possible, en affinant ce réglage, de privilégier la vitesse du boot, du chargement des applications, ou bien des deux.


Lancer regedit
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
Indiquez la valeur désirée pour la clé DWORD EnablePrefetcher (voir ci-dessous)
Rebooter le PC


Voici les différentes valeurs possibles pour la clé EnablePrefetcher :
- 0 : prefetcher désactivé
- 1 : prefetcher activé pour les applications
- 2 : prefetcher activé pour le boot
- 3 : prefetcher activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)

La valeur 3 est celle par défaut. Elle est également recommandée par Microsoft. Les valeurs qui sont intéressantes pour optimiser sa machine sont 1 et 2. Lors de mes tests, EnablePrefetcher à 2 donne les meilleurs résultats (obtention d' un gain au boot sans pour autant ralentir le chargement des applications par rapport à la valeur par défaut). La valeur 1 permet d'accélérer le boot et le chargement des applications.

A vous de déterminer votre réglage en fonction de votre configuration afin de privilégier la rapidité du boot et/ou du lancement des applications. Certains membres du forum préfèrent utiliser 1, d'autres 2. Quoiqu'il en soit, les deux réglages apportent un gain réel.

Enfin, avant d'apprécier le gain de vitesse, pensez à bien défragmenter vos disques.

6) Je sépare les Thread "Processus"de l'explorateur.

Poste de travail/Outil option des dossiers/Onglet Affichage/et je coche "Ouvrir les fenetre des dossier dans un prossecus diffrérent"
Cela evite bien des soucis

7) Je regle mon Cache L2 de mon P4 sur 512K car XP l'optimise a la base a 256K "suivant le pro que tu dispose "Caution".

http://www.newdimension-fr.net/tip7.html?

Je ne touche pas a Bootvis ni au fichier long ni a la restauration du system ni au system d'indexation.

Ps: bienvenue ici Warren je vais me chercher un biere je pense l'avoir mériter non ?!
__________________
Reply With Quote