View Single Post
  #3  
Old 30-08-2004, 23:45
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Wern, t'achète Netgear lol (remarqué plus tard : prêt du matos, c'est nouveau aussi)

... j'ai (presque) le même à la maison
Par contre, il a l'air d'être basé sur du hardware différent parce que les sources du firmware ont été publiées, ce qui n'est pas le cas avec le 624. Sinon l'utilisation de l'assistant de configuration est déconseillé, et on a parfois des surprises (reboot ...), même si ça a l'air plus rare avec le 634. A noter que j'ai pu configurer mon Centrino en WPA-PSK grâce au SP2 de Windows XP, ce qui donne une relativement bonne sécurité (allez cracker un mdp de 63 caractères ...). A noter qu'il vaut mieux laisser le broadcast SSID activé lorsqu'on laisse Windows gérer la connexion Wifi, sans quoi il a parfois tendance à aller se connecter à d'autres réseaux (spot Wifi Orange dans le périmètre ...) et la détection du réseau devient un cauchemard. Pour la clé Wifi on peut quand même utiliser une ralonge (la mienne était livrée avec), ce qui permet de connecter n'importe quel type de boitier. Domage d'ailleurs que le stockage ne se fasse qu'en FTP, peu d'utilisateurs "lambda" auront l'occasion de l'utiliser, une petite implémentation SMB aurait étée la bienvenue. L'UPnP est vraiment sympa, et la configuration n'est pas trop lourde sur mon modèle même s'il vaut mieux utiliser IE que Mozilla pour modifier ses paramètres.

Pour les intéressés, j'ai réussi à échapper à mes problèmes de reboot du routeur en réinstallant tous mes PCs sous WinXP SP2, et malgrès quelques petits points noirs (forwarding pas toujours très stable) réglés avec un peu d'astuce, le routeur me convient très bien. Je regrette seulement que le firmware ne soit pas Open Source comme c'est le cas pour les routeurs Linksys qui, même s'ils ne sont pas à l'abri de quelques problèmes, offrent un vrai choix dans le firmware (l'Open Source fait vraiment avancer les choses, même chez Linksys ...). Par contre, pour le budget et si vous êtes prêt à y mettre du vôtre, ce routeur est une bonne solution (je parle du 624 ).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 30-08-2004 at 23:58.
Reply With Quote