View Single Post
  #1  
Old 21-10-2002, 22:50
ZK''s Avatar
ZK' ZK' is offline
dA WhiTE NiGGa'
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Nantes
Posts: 289
Comment recycler ses CD ROM...

Nous avons tous chez nous des quantités plus ou moins importants de CD ROM que nous n'utilisons pas. La premiére solution est de les envoyer à STOPCD qui les collectent pour vous et qui se chargera de leurs destinations finales. Il existe aussi une série d'autres solutions qui vous permettent de les transformer en objet du quotidien :



1 . Recyclez vos CD ROM en une décoration murale 'High Tech"
Pour démontrer à votre entourage que tout est possible avec l'informatique, vous pouvez utiliser vos vieux CD ROM comme décoration pour toutes vos chambres. Il vous suffit de laisser votre imagination travaillé en peu : arc en ciel, motif ...



2. Recyclez vos CD-ROMs en fond de bouteille new age.
Là encore c'est pour faire 'style' lorsque vous recevez votre collégue de bureau dont vous êtes affreusement jaloux car il vient de s'acheter le dernier Pentium VI 8000 Ghz avec toasteur integré.


3. Recyclez vos CD ROMS en un superbe miroir...
A conseiller pour se remaquiller je vous assure (enfin on m'assure pour moi ).. Sortir son CD ROM pour se refaire une beauté dans la voiture, y a rien de mieux. Inutile de dire que les deux faces ne sont pas utilisables.


4. Pour les bricoleurs, prenez 12 CD ROMS et de la colle, un support en bois et votre courage. Vous allez revisiter le théme du morpion. Inutile de vous faire un dessin.


5. Aprés le fond de bouteille, vous pouvez recycler vos CD ROM comme fond de tasse, dessous de plats, protége chaise....il vous faut boucher evidemment le trou central avec quelque chose de votre invention.


6. Noel approche comme vous devez le savoir (25 décembre pour les catholiques et 7 janvier , je crois, pour les orthodoxes) . Le CD ROM remplace trés bien l'étoile qu'on mets en haut du sapin de Noel. Evitez de faire ça si vous passez pour un idiot informatique auprés de vos enfants, cela risque d'aggraver votre cas.


7. Décorez votre jardin avec vos CD ROMS. Vous pouvez entourer la haie de votre jardin avec tous les CD collectés ou encore mettre dans chaque main de votre nain de jardin préfére un CD d'AOL. On vous aura prévenu si votre nain fait aprés une fugue...



vu sur la LPIC
Reply With Quote