Thread: [Question] Désimlockage iPhone 4
View Single Post
  #2  
Old 17-01-2011, 21:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
La personne dont j'ai pris la puce me dit qu'en fait je dois faire une restauration avec iTunes, et que seulement alors il me désimlockerait le téléphone, ce que ne m'avait pas dit le service clients de Bouygues. Qui a raison ??
Le service client à oublié ce "détail". Il faut effectivement effectuer une restauration pour que le desimlock se fasse.

Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Alors je suis actuellement sous iOs 4.1 jailbreaké, j'ai téléchargé la mise à jour 4.2 sans l'installer, et l'iOs d'origine était le 4.0. Si je restaure, sous quel iOs vais-je me retrouver ??
4.0 ? Et comment passer au 4.1 ensuite (non 4.2) ?
4.1 ? OK, pas de souci.
4.2 ??? Et je perdrais alors mon jailbreak....
Une restauration sur un iPhone 4 ne peut se faire qu'avec la dernière version d'iOS (donc actuellement, la 4.2.1), Apple ne signant plus les anciennes versions.
La seule façon de restaurer avec une ancienne version, c'est si tu as tes clés SHSH pour la version en question.
Pour savoir si tes clés sont disponibles, il suffit de lancer Cydia. Sur la page d'accueil, tu dois avoir en haut une ligne "SHSH : iOS 4.0, etc..." qui liste les version d'iOS pour lesquels tes clés SHSH ont été sauvées sur les serveurs de Cydia.

Si tu les as, tu peux restaurer avec la 4.1, en faisant comme ça :
- lances Tiny Umbrella sur ton PC ( http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/ ) et active le serveur SHSH qu'il contient,
- dans iTunes, fait Alt+clic sur le bouton restaurer et sélectionne le fichier IPSW de la 4.1.

Normalement, ça devrait marcher comme ça (mieux vaut quand même que tu ailles chercher un tuto, je suis pas absolument certain que ça soit aussi simple).
Reply With Quote