View Single Post
  #9  
Old 13-10-2005, 14:22
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Salut

Pose toi cette question; Ai-je vraiment besoin d'une aussi grosse config ? (Type Gamer). Je vais dire une "Lapalissade" mais mieux faut un bonne config stable qu'une très grosse qui plante.

Si tu as un assembleur près de chez toi, va le voir avec la pub et demande lui ce qu'il peut te proposer, on ne sais jamais. Il vaut mieux payer un peu plus cher, ou pour le même prix avoir une config un peu moins puissante, mais avec des composants de bonne qualité et compatible entre eux.

:confused: Pas d'info sur la carte mère, c'est la pièce maitresse du PC. Une carte mère de mauvaise qualité risque de brider tes performances.

En plus comme dit très justement DDA42, le GROS problème, en grande surface, c'est le SAV. C'est retour usine systematique.

J'ai un pote qui a acheté un PC chez Carrefour justement,(C'est valable pour d'autres grandes surfaces aussi, j'ai rien contre Carrefour). Il a eu un problème avec son lecteur CD. Il l'a rapporté au SAV, délai 15 jours, puis 1 mois. Au bout d'un mois, la bécane n'était tjrs pas revenue, il lui ont fait un bon d'achat de la valeur de la bécane. Résultat ; Pertes de toutes ses données sur DD et un mois sans bécane (Avec un abonnement ADSL payé pour rien), la promo étant finie, il a du remettre 120 € de sa poche pour avoir l'équivalent.

Un assembleur, lui, aurait changé le lecteur CD en garantie et c'etait une affaire de deux ou trois jours pour la récupérer, Avec tes données perso sauvegardées, en prime.

Voila

Bon courage.

PS: N'oublie pas d'acheter un écran, sinon ta grosse config......(humour)
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote