View Single Post
  #5  
Old 17-08-2005, 19:36
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by fonji
Y'a pas de quoi Magi-X, mais là j'ai pas compris ton problème...
Tu vois pas ta souris ?
Y'a pas de menu ?
T'étais vraiment trop crevé ?
lol @ trop crevé > possible :rolleyes:

Donc sur un dvd on a les menus, et avec un home dvd on a la télécommande pour choisir dans ce menu ... mais sur l'ordi on se sert de la souris. Seulement ici quand je click sur un des menu il ne se passe rien ...

Entre temps j'ai un autre petit souci. Pour VLC le lecteur DVD ce trouve sur /dev/hdc ... seulement chez moi c'est /media/cdrom et /media/cdrom0 (je ne sais pas quelle est la difference mais je sais browse sur les 2) ... alors j'avais vu sur le net qu'il fallais faire un symbolic link vers ... :

pour le ubuntu version 4.x il parle du
Code:
Before loading a DVD from VLC, you need to make a link from /media/cdrom0 to /dev/dvd (VLC assumes this is the path of your dvd).

user@ubuntu:~ $ sudo ln -s /media/cdrom0 /dev/dvd

You may also want to make this link permanent (taken from ubuntuguide.org):

$ sudo ln -sf /dev/cdrom /dev/dvd
$ sudo cp /etc/udev/udev.rules /etc/udev/udev.rules_backup
$ sudo gedit /etc/udev/udev.rules

Edit this line:

BUS="ide", KERNEL="hd[a-z]", PROGRAM="/etc/udev/cdsymlinks.sh %k", SYMLINK="%c{1} %c{2}"

to this:

BUS="ide", KERNEL="hd[a-z]", SYMLINK="cdrom dvd"

And save.
Seulement ben a mon avi c'est pas pareil pour le ubuntu 5.04 .. de plus que vlc il parle de /dev/hdc et non pas de /dev/dvd ...

Quoi qu'il en soit, hier j'avais fais un de c'est truc, et j'ai reussi a faire tourner un dvd (avec le probleme ecrit tout en haut de ce post), mais la aujourd'hui ben le dvd ne tourne pas.

Je suis sur que je dois faire un symbolic link, mais vu que je comprend pas pq je dois faire cela vers le /dev/hdc et non pas utilise mon /media/cdrom(0) je ne sais pas comment m'aider. Donc si quelqu'un pourait m'expliquer le pourquoi il faut pointer vers /dev/hdc ce serait sympa
Reply With Quote