View Single Post
  #11  
Old 21-10-2002, 20:12
jaima jaima is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: AUXERRE
Posts: 19
Cool Distributions Linux

Bon, à propos de tout cela ....
Après bien des hésitations, j'avais un peu les miquettes car je ne suis pas un pro de la ligne de commande, j'ai installé Linux, DEBIAN, pour ne pas la nommer.
J'ai longtemps pensé à Mandrake, et puis je me suis dit : autant plonger directement.
L'install s'est bien passée, à part un moment plutôt frustrant, une erreur dans la configuration de l'écran, résultat ;pas moyen d'avoir un bureau digne de ce
nom ....
Heureusement, les membres de la liste de diffusion "french debian-users" sont plutôt sympas et patients, et je découvre un monde nouveau, plutôt puissant et il y a encore pas mal de travail pour configurer le tout, installer correctement les différents pilotes, recompiler le noyau, là j'aime mieux pas y penser ... ça a l'air du style sport de combat.
Pour ce qui est de s'en servir comme serveur, j'ai eu plusieurs avis, ça peut tenir la route, mais il faut maîtriser son sujet, paraît-il.
A propos, il faut toujours employer des raccourcis clavier inusités, et je cherche une description de TOUTES les touches du clavier et de leur nom, j'en utilise si peu sous Windows.

Jaima