View Single Post
  #1  
Old 19-11-2004, 22:13
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Excellent Quelques astuces pour le registre de XP

Bonjour,

Je suis tombé sur un article traitant du registre de XP et j'ai trouvé quelques trucs sympa dont je voudrais vous faire profiter.
Pour accéder directement au registre : Démarrer>Exécuter. Entrer regedit et OK
  • Augmenter la vitesse d'affichage du Menu Démarrer : HKEY_CURRENT_USER>Control Panel>Desktop: Ajuster la valeur "MenuShowDelay" entre 0 et 999 (clic droit sur la valeur et choisir "Modifier" puis entrer la nouvelle valeur et OK) Cette valeur exprime le temps d'ouverture du menu exprimé en millisecondes. Donc choisir une valeur très basse pour un affichage quasi-instantané.
  • Modifier le nombre de téléchargements simultanés offerts par XP : HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>CurrentVersion>Internet Settings. Là créer deux valeurs DWORDS mises à 5 : "MaxConnectionPer1_0Server" et "MaxConnectionPerServer" (sans les guillemets)
  • Gérer la mémoire cache : HKEY_LOCAL_MACHINE>SYSTEM>CurrentControlSet>Control>Session Manager>Memory Managment>PrefetchParameters. Dans le panneau de droite clic droit sur la valeur "EnablePrefetcher" Régler cette valeur à 1 pour activer la mise en cache lors du lancement des programmes, à 2 pour l'activer lors du démarrage de Windows ou à 3 pour activer les deux fonctions.
  • Lire les fichiers AVI sans délai d'attente : HKEY_CLASSES_ROOT>CLSID>{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} et mettre un signe moins devant comme ceci : HKEY_CLASSES_ROOT>CLSID> -{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
  • Menu "Tous les programmes" classé par ordre alphabétique : HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Windows>CurrentVersion>Explorer>MenuOrder. Si la clé MenuOrder dispose d'une sous clé Start Menu2, cliquer droit dessus et choisir "Supprimer"
J'ai essayé personnellement toutes ces astuces : c'est sans risque et ça marche.

Enjoy !
__________________
Think different




Reply With Quote