View Single Post
  #1  
Old 02-10-2004, 22:50
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Lik Sang super dual box

Hop, j'inaugure la rubrique (à moins qu'un petit plaisantin ne le fasse 10min avant moi :eek: ).

La naissance du besoin comme dirait mon prof de SI
Les joueurs parmi vous se sont sûrement dit un jour en jouant par exemple à un jeu de caisses que crénom d'vindiou, un bon pad sur PC, ça manque terriblement.
Ben oui, parce que on fait les malins lorsqu'on voit de misérables consoleux jouer à des FPS au pad, mais le PCiste jouant à PES au clavier est tout aussi risible (ou alors c'est un poulpe).

Microsoft nous avait habitués à d'excellents périphériques, mais ils ont mis la clé sous la porte question matos jeu PC. Restent Logitech et Saitek entre autres, mais leur matériel est (très) rarement irréprochable.
Au contraire, les pads de nos amis les consoleux ayant une importance cruciale, il est logique qu'ils soient de meilleure facture (et je tue celui que prononce le mot xbox).

La solution : l'adaptateur USB
Pour ma part, je suis particulièrement fan du pad PS/PS2, et après être passé par un adaptateur sur port parallèle fait maison (pour les intéressés fauchés et motivés, ça se passe ici . Mais tout gentil qu'il soit, cet adaptateur n'est pas parfait, et les drivers amateurs pas stables pour un clou ont eu raison de moi.
Et après quelques recherches, je suis tombé sur un adaptateur fort sympathique.


Les trucs bien
Heu..... A peu près tout. Ca vous va ? Non ? Bon OK.
  • Easy à installer. C'est de l'USB tout bien comme il faut, pas besoin de drivers, XP reconnaît ça très bien.
  • Force feedback.
  • Compatible PS et PS2.
  • Possibilité de brancher 2 pads.
  • Et bien sûr tous les boutons et sticks analogiques sont supportés.
Notez d'ailleurs qu'il existe des version supportant 4 pads. Et il existe aussi des modèles N64, xbox (mais là c'est du masochisme), gamecube, etc...

Les trucs pas bien
  • Les drivers du constructeurs sont chiants sur un point : la rampe créee par les touches directionnelles n'est pas tout à fait fidèle à l'original (plus exponentielle que linéaire, donc pas le même feeling, et impossible de le régler). Pour remédier à ça moi je laisse les drivers XP, qui eux n'ont pas ce défaut.
  • Câble un peu court, mais notez qu'on s'en tape, les câbles de pad étant bien assez longs en général (c'est un adaptateur, pas une rallonge, non ?)
Mangez-en
Donc oui 17€ c'est un peu cher pour ce que c'est (prix auquel il faut rajouter un prix de manette de PS2), mais la qualité de l'ensemble n'a rien à voir avec la plupart des minables pads PC.
Reste le petit problème de driver insignifiant à mon avis puisque il faut vraiment connaître le feeling original pour le remarquer, et qui de toute façon est réglé en laissant la disquette de drivers dans la boîte.
Pour la livraison, le site est of course sécurisé et j'ai été livré assez rapidement sans aucun problème.

Commandez-le ici.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 02-10-2004 at 23:02.
Reply With Quote