View Single Post
  #4  
Old 11-12-2002, 20:15
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Msn Messenger ou Windows Messenger : Microsoft ne connais meme pas la reponse ?

Quote:
Comment on fait pour regler le probleme d'envoi de fichier par messenger ?
Microsoft nous conseil de desactiver le pare feu de windows xp pour que la fonction envoyer des fichiers par messenger !
J'avais trouvé sur le net un moyen de configurer le FireWall pour qu'il permette l'envoi de fichiers. Ca ne marche qu'aléatoirement ... c'est pourquoi j'utilise d'autres moyens pour envoyer mes fichiers à mes correspondant (mail, ftp, ...). De toute façon, les autres progs de chat ne le gèrent pas tellement mieux ... et je m'en sors très bien sans l'envoi de fichiers.
Pour ce qui est du FireWall, renseignes-toi sur sa fonction et son mode de fonctionnement : c'est son rôle que de bloquer de telles requêtes, le pb viendrait certainement plus de MSN Messenger.

Quote:
Je voudrais savoir laquel de ces 2 programmes est la plus adapte pour windows xp ?
J'imagine que tu parles de MSN Messenger 4 et Messenger 5 ... perso, je suis passé sous Messenger 5, et comme il ne s'intégrait plus à Outlook, j'ai préféré continuer avec la v4. En plus, la version actuelle de Plus! pour Messenger ne marche qu'avec la v4.

Quote:
Quand Windows Messenger 4.7 va sortir a sa version 5 ou vous avez decider de supprimer windows messenger et de garder msn messenger ?
Alors quand aller vous sortir la version 5 de windows messenger ?
Il semblerait que ces deux produits soient destinés à vivre parallèlement ... personellement, je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont enlevé la fonction d'intégration à Outlook Express (peut-être encore de l'anti-trust, mais alors pourquoi laisser la v4 publique ...), permettre de l'activer ou non aurait été une excellente solution.

Mais il est vrai que les réponses évasives de Microsoft laissent planer certains doutes sur la compétence de leur service technique ... mais, t'adressais-tu vraiment au service technique ? Peux-tu préciser tes sources s'il te plait ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote