View Single Post
  #1  
Old 01-08-2004, 16:37
GérardPiche GérardPiche is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-07-2004
Location: Bruxelles
Posts: 2
Formatage d'un disque dur sous XP

Pardonnez mon ignorance mais je n'arrive pas à formater mon disque dur principal (celui sur lequel est installé windows).
Pour info, ce disque dur est le C.

En général, j'utilise une disquette de boot win 98 pour aller en DOS et pour lancer le formatage du disque dur C.
Le problème ici est que, après avoir suivi ces étapes et être arrivé sous DOS, mon ordinateur ne parvient pas à trouver le bon disque dur, ou d'una autre manière je n'arrive pas à le lui faire trouver!
Je suis conscient que souvent sous DOS les lettres des disques dur peuvent changer (donc le C sous windows peut devenir le D sous DOS) mais cette fois-ci j'ai testé toutes les lettres et je ne parviens à voir que le disque dur qui correspond au E: sous windows et qui ne m'intéresse pas du tout pour ce que je veux faire.

Ma question est simple : comment accéder sous DOS au disque dur que je voudrais formater (qui est pour rappel le C: sur lequel est installé win xp) ?

Pour être complet, je devrais préciser que le C et le D sont NTFS alors que le E est en FAT32. Je me demande d'ailleurs même si ceci ne serait pas lié à mon problème d'une manière ou d'une autre :confused:
Reply With Quote