View Single Post
  #205  
Old 16-08-2007, 01:18
longueur longueur is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-08-2007
Posts: 4
Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
J'ai donc peut-être une solution pour toi !

Voici donc une procédure à tenter :
  • Aller dans les paramètres serveur du compte Hotmail.
  • Cocher la case "Récupérer les en-têtes uniquement" (ou "only Fetch Headers" en VO)
  • Lancer la récupération des mails. Si l'hypôthèse est bonne, cela devrait télécharger les headers de tous les mails.
  • Pour récupérer le contenu de tous ces mails une bonne fois pour toute (seulement si tu le souhaites, ce n'est pas indispensable), voilà l'astuce : aller dans les Options -> Avancé -> Réseau et Espace Disque -> Hors-ligne
  • Cocher la case "Oui" en dessous de "Télécharger les messages pour une utilisation hors ligne lors du passage en mode déconnecté".
  • Valider les Options puis passer en mode Hors Ligne (Fichier -> Hors-Ligne -> Travailler en mode hors-connexion)
  • Le téléchargement des mails devrait commencer.
Bonjour Spycam,

merci pour ta réponse et ta proposition. J'ai mis du temps à faire l'essai car je n'ai pas constamment accès à internet, disons même assez peu souvent, voilà tout.

J'ai donc testé ta solution, et cela ne fonctionne pas, malheureusement. J'avoue que c'était bien inventé, en tout cas. Donc même pour les headers, il s'arrête à 50 ou 100 messages. J'ai regardé un peu le fichier de log, auquel je ne comprends rien, mais il me semble avoir identifié un ou deux hics : webmail semble pas prendre en compte les pages (pages au sens de l'affichage dans l'interface web de hotmail)... Dans le fichier log de l'extension de hotmail, il y a un moment où il est écrit quand le dernier message de la page est "checké"... Dans mon cas, j'ai un message du type :
// dernier message checké... //
23:06:19--Hotmail-SR - mailBoxOnloadHandler - oMSG: [object Object]
23:06:19--Hotmail-SR - mailBoxOnloadHandler -msg pages :
23:06:19--Hotmail-SR - mailBoxOnloadHandler -msg pages count : 0 0

Pourrais-tu me dire ce que tu as, toi ? Ou bien pourrais-tu me filer l'un de tes fichiers log dans le cas où tu as plusieurs pages à afficher dans hotmail version web (cela présuppose d'avoir au moins N+1 messages laissés sur le serveur hotmail, avec N défini tel que : tu choisis d'afficher N messages par page - de plus, avec N=100 au moins, c'est encore mieux, parce que comme cela on traite le cas le plus général qui soit, ce qui est toujours intéressant). Donc ce que je recherche, c'est un cas où il y a au moins 101 messages sur le serveur. Si, par ailleurs, tu n'as pas l'extension hotmail, quelqu'un pourrait peut-être m'aider et m'envoyer son fichier de log ? Quelqu'un qui aurait plus de 101 messages sur son serveur hotmail, qui ait l'extension hotmail 1.2.3 (ou 1.2.5), qui soit sous un "vieux" hotmail et pas un windows live mail. Ca fait beacoup, je sais bien, mais espérons !

Sur ce, bonne nuit et j'espère à bientôt !
Reply With Quote