View Single Post
  #20  
Old 31-05-2004, 10:08
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Grand prix d'Europe

Bon, j'ai vu le GP en intégralité hier, force est de constater le professionnalisme de Coulthard qui, après avoir poussé sa voiture après la casse des essais a su tout de suite trouver le couloir d'évacuation du circuit, profitant du parcours dans les graviers pour appeler la dépaneuse, très classe . C'est bien le seul que j'aie vu à être rentré à côté de Dédé dans la dépaneuse (c'est un pote depuis le temps).
Serieusement, même si la McLaren n'était pas aussi performante qu'on l'aurait espéré en début de course Raikkonnen aurait pu faire quelque chose. C'est la première fois (d'après mes souvenirs) qu'on voit Schumacher rentrer aux stands en premier, et même si j'ai été un peu dérouté au début les tacticiens de chez Ferrarri sont vraiment excellents : Schumacher finit seul en tête après avoir dominé tout le grand prix.
Reste l'inconnue Sato, qui s'est vraiment révélé ce week end. Je ne l'aurais jamais cru capable d'une telle performance, et même s'il a cassé son moteur il a montré d'étonnantes ressources (y compris un côté "Montoyen" avec Barrichello).
Quand aux accidents, on note Montoya qui bloque très intelligemment ses roues dans le premier virage (la méthode des boeufs) mais qui a la gentillesse de nous priver de Ralf, tout en condamnant le pauvre Da Mata. En ce qui concerne Sato, très mauvaise opération en doublant dans ce même premier virage Barrichello qu'il heurte en forçant complètement l'intérieur, une attitude vraiment limite sachant que Barrichello n'avait aucune raison de le laisser passer.
Un assez beau Grand Prix en définitive, même si c'est encore une fois Michael qui s'impose (avec brio). Un coup de chapeau à Button qui a fait preuve d'une grande maturité dans cette course et qui en récolte les fruits avec un podium, gageons qu'il sera encore gratifié de nombreux succès. Les deux Renault font aussi une belle opération sans pourtant vraiment montrer les crocs même si quelques petits ennuis techniques et physiques ne leur ont pas permis d'exprimer leur plein potentiel .
Sinon Matt, je trouve ton jugement un peu sévère à l'encontre de Schumacher (celui qui a fini la course ), je ne le vois pas responsable du premier incident et encore moins de la collision Sato-Barrichello ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote