View Single Post
  #67  
Old 11-11-2003, 09:54
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

Quote:
Originally Posted by rongeurdos
c'est dommage que le frères wakowquequchose aient préféré sacrifier sur l'autel de l'image une histoire qui commençait bien :eek: (un avis purement personnelle, donc subjectif).
par contre, nous expédier en 2 coups de cuillères à pot toutes les questions que sucitait le 2ème épisode... et pourtant ces films furent tournés à la suite l'1 de l'autre...
C'est également mon avis, et c'est vraiment domage ... le 2 et le 3 ont été réalisés trop vite, pour ne pas perdre les "fans" du premier.
Quote:
Les survivants de Sion sont des rebelles, décidés à sortir l'humanité des griffes des machines... et là, on en arrive au fim 3 : s'ils veulent faire sortir l'humanité de sa prison dorée, comment peuvent-ils accepter la paix telle qu'elle leur est proposée ? :angry:
Une excellente question à laquelle je n'avais pas prêté attention tant d'autres détails "dérangeants" on attiré mon attention. Il est vrai que si leur objectif premier est de détruire la matrice, ils ne peuvent accepter une telle trève. En même temps, tous les esprits ne peuvent être libérés, dans le premier Morpheus dit lui même que certains en sont dépendants et peuvent devenir instables s'ils en sont déconnectés. De même, le but de Neo n'était finalement pas de détruire la matrice puisqu'il se rend compte dans le 2 qu'il n'a pas ce pouvoir (la matrice se redémarre toujours), mais de battre Smith, ce qui permet d'obtenir la paix (ou plutôt la trève) dans et en dehors de la matrice. Mais la grande question demeure : que feront ils maintenant ? Maintenant que Neo n'est plus, les machines peuvent peut-être lui redonner la vie puisqu'elles détiennent encore son corps, peut-être sera-t-il réintégré pour perpetuer le cycle des élus ? Les rebelles continueront-ils à libérer des esprits ? C'est à ces questions que le 3 ne répond pas, et nous laisse vraiment sur notre faim. Merci d'avoir soulevé ce paradoxe qui est vraiment fondamental, rongeurdos
Quote:
autres petits détails qui me chagrinent : beaucoup de personnalités sont mises en avant et demandent quelques éclaircissements quand à leur fonction (ce sont des programmes).
Sans doute ... l'épisode du train par exemple tombe comme un cheveu dans la soupe, et apporte plus de confusion que de réponses.
Quote:
la fin laisse présager une forme d'acceptation de l'autre ; sauf que cette acceptation passe également par le droit de cet autre à vampiriser les humains pour subsister... jusqu'à ce que le soleil perce les nuages. j'sis pas pour vous, mais pour moi c'est comme si on acceptait qu'une nation pratique l'holocauste...
... sans oublier que les hommes ont toujours la possibilité de bousiller la matrice et d'attaquer la matrice. Curieux consensus, effectivement ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote