View Single Post
  #6  
Old 22-06-2006, 10:11
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by amonthet
En effet il existe bien des versions pour serveur, je viens de mettre le logiciel O&O sur mon serveur et lors d'une défragmentation il a tout fait planter et impossible de redémarrer....la personne qui nous l'a vendu nous a dit qu'on de défragmentait pas un serveur...est ce vrai ?
Pour rejoindre la réponse de Matt, j'ajouterai que cela n'a rien à voir avec le système d'exploitation utilisé. Que se soit une station de travail ou un serveur, tout va dépendre du système de fichier utilisé.

La fragmentation sur certains systèmes ne sera pas aussi pénalisante que sur d'autres. C'est notament sur les systèmes de fichiers FAT et NTFS qui eux fragmentent beaucoup que l'on rencontre le plus de problèmes de lenteur.

D'autres sytèmes de fichiers tels que ext2, ext3 ne fragmentent que très peu leurs fichiers ce qui explique qui ne soit pas nécessaire de défragmenter sous les systèmes utilisant ces filesystems, enfin je ne connais personne qui ai déjà eu besoin de le faire
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote