View Single Post
  #11  
Old 01-01-2012, 00:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Le fin mot de l'histoire :
à partir de Windows XP, j'ai sauvegardé ce que je voulais sur ma partition D:. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le dual boot (un problème de bcdedit, apparemment, mais j'avais pas de connexion internet pour installer le logiciel adéquat, vu que mon wi-fi n'était pas reconnu sous XP faute de drivers...), je me suis donc résolu à formatter C:, installer Windows XP pour être sur que ça fonctionnait sur la partition, que le problème n'était pas matériel, puis j'ai installé Windows 7 en formattant C:, et là heureusement ça a fonctionné...
Le problème ne sera donc jamais résolu, mais au moins j'ai pu récupérer mon PC.
Par contre, pour pouvoir installer XP, j'ai du désactiver un truc dans le BIOS en rapport avec le SATA, je crois, pour que ce soit compatible (PC portable ASUS ; j'ai du passer le paramètre de "Enhanced" à "Compatible", à cause d'une erreur 0x0000007B je crois bien). Le problème c'est que je n'ai pas pensé (ou plutôt j'ai eu peur) à réactiver le paramètre avant de réinstaller 7 ; j'ai voulu le faire après l'installation et bien sûr j'ai des écrans bleus à répétition si je laisse activé...
C'est quoi ce paramètre exactement ? C'est grave si je le laisse désactivé, est-ce que ça a un effet sur les performances du disque dur ? Comment je pourrai le réactiver sans planter le démarrage de Windows ?


PS : ce qui est bizarre, c'est que le chkdsk de Windows XP ne trouvait pas d'erreur, tandis que celui de 7 en trouvait mais sans réussir à les réparer... Et bootrec /fixboot ou /fixmbr n'ont jamais suffi à résoudre mes problèmes malgré le message encourageant à chaque fois ("réussi")
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote