View Single Post
  #1  
Old 09-11-2004, 01:27
fabio fabio is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Posts: 49
probleme disque dur?

Bonjour à tous.voici 1 semeine,un disque dur(maxtor 30gigas ata 100)m'a laché pendant que j'installais une image faite avec drive image.Je rachète un 120 gigas ata 133 8 mo de cache.une fois installé un rpobleme avec un autre de mes disques(maxtor 80 gigas ata 133)(primary slave fail)je regle le probleme dans le bios apparement.et en fouillant sur le net je tombe sur le logiciel active smart 2.42.je l'installe car il permet selon ce qui est dit sur le net de voir si un disque dur a des problemes,s'il risque de lacher.Et donc justement j'ai un probleme mais n'arrive pas a comprendre si c'est grave,si ça ne l'est pas...j'ai donc tres souvent une erreur detectée sur le 80 gigas(Attribut : C7 - Ultra ATA CRC Error Rate)ça fait le yoyo la valeur tombe,remonte retombe.là actyuellement je suis en valeur 1,pire 1.j'aimerais des explications pour ceux qui connaissent,me dire si c'est grave,si c'est un cluster(mon disque est encore garantie 2 ans)Mais j'ai remarqqué un truc par contre.dans le logiciel active smart si je decoche les autres disques branchés et reconnu dans la fenetre du haut,voila que la valeur remonte a 199 et loe pire a 199 aussi.st ce donc un bug logiciel?une chute de performance a cause des autres disques durs?pensez vous que ce 80 gigas a des problemes et risque de lacher?...j'ai eu aussi sur mon disque neuf de 120 gigas une erreur seek time performance.bref si des ge,ns connaissent bien ce logiciel ,ce seraient top qu'ils m'expliquent ,et si jamais il y a un tuto en french qui explique chaque erreur que trouve ce logiciel je serais vraiment interressé.vos avis aussi sur ce soft m'interresse.est il fiable?...en fait la j'ai les chocottes car c'est as marrant un hdd qui claque.j'avais pleins de données importante que je n'avais eu le temps de sauver et hop.envolées.un grand merci d'avance a tous.
Reply With Quote