Thread: Merci Jarno !
View Single Post
  #37  
Old 27-05-2004, 20:42
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Oui ... Mais on espérait déjà une MP4-18Arlésienne du feu de dieu, puis une MP4-19 du feu de dieu, et vu l'évolution de McLaren ces dernières années, ils vont lutter avec Minardi l'année prochaine ...
L'équipe McLaren a un beau passé derrière elle, ils ont tous une grosse pression et de gros moyens, ils ont sans doute fait une grosse erreur de développement pour cette MP4-19 qui malgrès sa longue gestation s'est avérée être un flop ... je vois mal comment ils pourraient se ratraper cette année (en même temps, je ne connais pas assez la voiture pour en juger) mais je suis certain qu'ils vont revenir (dans les saisons prochaines). C'est domage parce que ca fait une paire d'année que j'espère un team à la hauteur de Ferrarri, et soeur Anne ne voit rien venir ...
Quote:
L'augmentation de l'angle permet d'abaisser le centre de gravité de la voiture, mais augmente les contraites et donc diminue la fiabilité. Au début des années 90, le 72° était le standard. Vers la fin, c'est le 90° qui s'est imposé, les deux derniers à l'avoir adopté étant Mercedes (en 2001 je crois) et Cosworth (2003), alors que Renault a introduit en 2002 un moteur à 111°.
Mais face aux problèmes de fiabilité et au manque de puissance du 111°, Renault a fait un grand pas en arrière en retournant au 72°, mais finalement, il s'avère que ce choix semble plutôt judicieux ...
90° c'est laudace de McLaren

[object]http://www.mclaren.com/countdown_nurburgring.swf[/object]
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote