Thread: Merci Jarno !
View Single Post
  #34  
Old 27-05-2004, 20:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by bargio
Matt, personne n'est objectif, c'est même ça qui fait que nous ne sommes pas des ordinateurs Je n'aime pas Schumi, ok, j'assume parfaitement cette subjectivité. Il n'empêche qu'il donne la faute à Montoya alors que la faute elle est pour lui et qu'il ne veut pas le reconnaître (alors qu'il l'avait reconnu dans le passé dans le même cas de figure)... bref. Voilà. Comme dit Fred, rendez vous au Nurburg

Seb
Personne n'est parfaitement objectif, certes, mais il est tout à fait possible de faire preuve d'un minimum d'objectivité. Dans notre cas, tu dis que Schumacher donne la faute à Montoya, et Montoya la donne à Schumacher ... Croit tu vraiment que dans un tel cas il suffit de faire appel à sa subjectivité pour trouver le coupable ? NON. Il faut se forcer à oublier ses rancoeurs (moi non plus, je peux pas piffer Schumacher, et ça m'a fait plaisir de le voir une roue en moins ...) et analyser un peu plus objectivement la situation, et c'est là qu'on se rend vraiment compte que les responsabilités sont partagées.
Et encore une fois, je te rappelle qu'en Formule 1, comme sur la route, c'est au pilote de la voiture de derrière de savoir rester maitre de son véhicule quelque soit le comportement du précédent. Demande une fois à ton assureur : en cas de choc entre deux voitures circulant dans le même sens, quelque soit la raison qui a pu pousser celle de devant à ralentir (même si la raison est simplement que son conducteur avait envie de mettre un coup de frein pour embêtter le gars de derrière), la responsabilité va toujours à 100% au véhicule percutant. Et savoir comprendre ça, c'est pas un problème d'objectivité ou de subjectivité ...
Donc encore une fois, je le répète : OUI, Schumacher est responsable pour ne pas avoir freiné, mais aussi OUI, Montoya est responsable pour n'avoir pas su éviter Schumacher.
Voilà, là c'est l'objectivité qui parle ...
Maintenant, si je laisse parler la subjectivité, ça nous donne : OUI, Shcumacher est un c**, OUI, c'est bien fait pour sa gueule ce qui lui est arrivé, il méritait pas mieux ...

PS : pour détendre un peu l'atmosphère (désolé Fred) [JOKE]Mercedes peut remercie Sato et Alonso. Grâce à eux, une Mercedes a pu effectuer quelques tours en tête d'un grand prix[/JOKE]
Reply With Quote