View Single Post
  #4  
Old 13-10-2004, 17:10
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Merci pour ton conseil, d'autant qu'après avoir relu plusieurs articles sur x86-secret, j'ai appris que les caches L1 et L2 du Prescott subissaient des latences nettement plus élevées que ceux du Northwood, ce qui explique les pertes de performances dans les applications sollicitant fortement ces caches (et non l'allongement du pipeline comme certains le pensaient).

Ceci expliquerait également en partie l'empressement d'Intel à introduire de nouveaux Prescotts avec un bus de 266 MHz et un cache L2 doublé, sans doute pour compenser la perte de performances dans certaines applications / P4C de même fréquence ??? Mais je crois deviner à quel prix ces nouveaux CPU seront introduits avec le nouveau chipset haut de gamme i925XE .

Ce qui revient donc à ce que je me rabats sur un core Northwood dans une plate-forme moins onéreuse (DDR et pas de changement de carte graphique obligatoire). Sinon, pour la DDR, j'opterais finalement pour la 3200XL. Chais pas pourquoi, mais les chipsets Samsung TCCD ont une excellente réputation :cool:.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote