View Single Post
  #12  
Old 28-12-2003, 07:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : Probleme Nettoyage Disque Dur Sous XP

Le problème de la compression de fichiers non utilisés, c'est que plus il y a de fichiers non utilisés, et plus Windows doit prendre de temps pour calculer l'espace libérable pour la compression.

Si on ne manque pas d'espace sur le disque dur, la compression de fichiers non utilisés est quasiment inutile, d'autant que le jour où on a besoin de ces fichiers, Windows devra décompresser, ce qui se traduit par une perte de performances lors de la lecture de ces fichiers.

Donc, pas de regrets de désactiver cette fonctionnalité dans le nettoyage de disques.

Alors certaines personnes vont répondre "oui, mais chez moi, je n'ai plus beaucoup d'espace disque libre et la compression me permet de gagner quelques centaines de Mo" : je répondrais alors "si tu installes XP, il est vivement conseillé d'avoir un disque dur à la hauteur, à savoir au moins 10 Go dans la partition où est installé XP, sinon, il vaut mieux alors mettre 2000 Pro qui est moins gourmand". C'est ma vision des choses. Qu'elle soit criticable ou pas, on a rien sans rien .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote