View Single Post
  #23  
Old 27-06-2006, 12:34
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Problème de connection

Bonjour,

J'ai un petit gros problème avec ubuntu ...

Le gros: ma carte graphique ne fonctionne pas avec les drivers standard du ubuntu (et il ne démarre pas le X). Donc je dois installer les derniers drivers de ati comme cela est bien expliqué sur le site ubuntu. Seulement il faut une connexion Internet ... et voila le petit problème :

Pour tout vous dire, mon desktop est connecté en wifi (stick usb d-link) qui lui non plus ne fonctionne pas avec les drivers de base ubuntu ... donc j'ai pris mon portable (connecté en wifi) et j'ai bridge avec la carte LAN. De la le câble part vers mon desktop ubuntu. Tout ce passe bien, le dhcp de ubuntu reçoit une adresse ip ainsi que le gateway etc ... De mon portable j'arrive a pinger mon ubuntu , MAIS de ma machine ubuntu je ne sais ni pinger mon portable, ni le gateway et bien évidemment ni Internet ...

Dans mon /etc/resolv.conf il y a belle et bien mon 10.0.0.138 (adresse du router SpeedTouch) et le par feu iptables accepte tous.

Donc la je n'ai plus trop d'idée du pourquoi je n'arrive pas a pinger.

Si un des experts ubuntu savait m'aider, ce serait cool. Car si ça continue comme ça je pense que ubuntu ça va voler la ou je le pense .

Merci
Reply With Quote