View Single Post
  #8  
Old 26-02-2007, 00:14
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Pour ma part cette installation de Vista a été la croix et la bannière.

Vista Home Premium (MAJ) a refusé de mettre à jour mon XP Pro donc j'ai du lui faire une petite place sur le disque dur pour procéder à une installation complète (ce qui est sensé être impossible). Par ailleurs deux jours après tout le monde parlait de ce "bug" de l'installateur.

L'installation a certes été rapide mais aucun driver Nvidia n'était disponible pour le laptop donc les effets Aero ne voulaient pas s'activer ce qui rend l'utilisation de Vista très frustrante mais fort heureusement j'ai pu trouver une version officieuse après moultes recherches.

Ensuite il a fallu partir à la chasse aux pilotes (et donc bidouiller joyeusement) pour les touches multimédias du clavier, la caméra intégrée, et le périphérique infrarouge (qui refuse toujours de fonctionner).

Malgré tout, je ne regrette absolument pas la mise à jour car derrière les nouveautés "phares" qui passent sur TF1, il y a aussi une amélioration de l'ergonomie de la plupart des panneaux de paramètres et des applications, une sécurité certes pénible mais accrue (ce n'est pas pire qu'un "sudo" ), ainsi qu'une pléthore de petits ajouts sympathiques comme la reconnaissance vocale en français, l'intégration totale de microsoft update, la gestion des liens virtuels, etc...
Reply With Quote