View Single Post
  #1  
Old 13-02-2007, 06:41
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Pb de connexion sous Ci²...

Bonjour à tous...

...Et en premier lieu très bonne année à vous!

Je remarque une nouvelle interface fort sympathique au regard, félicitations!


Après une longue coupure d'internet je viens finalement de me réabonner en ayant choisi Club internet² comme FAI car ils étaient des rares à proposer le dégroupage sans abonnement FT là où j'habite.

Hors, hélas, lorsque l'on croit que l'expérience et la technologie peuvent surpasser les petits bugs quotidiens désormais, on se trompe et la banale installation d'une Club Internet Box peut virer à l'échec sans rien n'y comprendre!

En effet, je m'éxplique :
J'achète mon pack Ci, j'appelle pour m'abonner, je reçois le courrier de confirmation d'ouverture de ligne et mon identifiant, j'installe tout comme décrit dans le CD (même un gamin de 3 ans pourrait l'installer tellement le processus d'installation est illustré et expliqué à fond), je termine le processus et le voyant ADSL de ma CiBox est allumé, je veux surfer, et c'est le drame!!!

Une connexion minable voir nulle et un débit de même nature! Pour le peu que j'ai réussi à me connecter hier soir à 18h, j'ai testé mon débit avec le speedtest qui m'indiquait 178 kpbs!!!
Puis ce matin ça fonctionne mieux à 700kbps (navrant tout de même) et selon les heures de la journée, le débit peut aller de nul à 700kbps (le mieux que j'ai eu depuis 1 semaine)...

J'ai essayé en désactivant le pare-feu et antivirus et rien n'y fait.

Ainsi j'aurai pu déterrer un vieux sujet sur la question mais bon, il en fallait bien un nouveau pour souhaiter la bonne année!

Dans un premier temps, si quelqu'un pouvait résoudre mon problème ce serait féérique!
Mais à défaut d'un miracle et avant d'appeler la hotline (par portable ça va couter chère!) pourriez vous m'indiquer tous ce qu'il y a à essayer pour s'assurer du mauvais fonctionnement de la ligne afin d'être très précis avec la hotline pour éviter de les appeler 50 fois?

NB: Je suis relié en ethernet.

NB2 : J'habite dans une impasse et j'ai entendu dire qu'il pouvait exister des problèmes de connexion dans les habitations en "bout de ligne", simple hypothèse mais celà pourrait-il être le cas?


Voilà, merci à tous et à bientôt lorsque ma connexion me le permettra...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote